Annuaire téléphonique des professionnels du 44 (Loire-Atlantique)

Loire-Atlantique
La Loire-Atlantique, c’est le pays des petits beurres. Vous savez ce sont les biscuits de la marque Lu que l’on déguste de 7 à 77 ans…
Eh bien, figurez-vous qu’ils sont le produit emblématique de Nantes depuis le XIXe siècle. Nantes, c’est aussi le berceau des grands noms de la conserverie française avec les marques Cassegrain et Saupiquet que l’on retrouve partout dans nos hypermarchés et supérettes. 
 
Mais la plus grande fierté de la cité des ducs de Bretagne est sans aucun doute son grand port maritime qu’elle partage avec la ville de Saint-Nazaire, numéro deux du département. Barils de pétrole, céréales, fruits, colis lourds et autres paquebots de croisière y transitent chaque année. Les plus de 33 millions de marchandises traités annuellement en font d’ailleurs le premier port de la façade Atlantique en France et le premier dans le secteur de l’agro-alimentaire.
 
Pas étonnant que la préfecture de Loire-Atlantique connaisse une des plus fortes croissances des métropoles françaises. D’autant plus que la ville est la septième destination préférée des touristes qui viennent se hisser sur les Machines de l’île, se cultiver dans le château des ducs de Bretagne et participer à ses Folles Journées. Mais en Loire-Atlantique, il ne fait pas soleil que sur Nantes. Saint-Nazaire profite du dynamisme de la cité pour faire prospérer ses entreprises et ses professionnels. Elle est aujourd’hui le pôle industriel le plus important de l’hexagone dans le domaine de la construction navale et de l'aéronautique.
 
On aurait tort de parler du département de Loire-Atlantique sans parler de l’océan dont il porte en partie le nom. Entre les stations balnéaires de Pornic, Pornichet, la Baule et Le Croisic, il offre une véritable bouffée d’air frais à ceux qui aiment prendre le large. Pas de quoi jalouser la Bretagne !