Annuaire téléphonique des professionnels du 36 (Indre)

Indre
Savez-vous ce que signifie le terme « Touch-and-go » ? Réservé au domaine aérien, il signifie que les pilotes d’avion redécollent immédiatement après leur atterrissage. Bien sûr cette manoeuvre est réservée à leur formation et n’a, fort heureusement, que rarement lieu dans nos aéroports. 
Toujours est-il que le « Touch-and-go » est l’une des grandes spécialités de Châteauroux, la préfecture du département de l’Indre. De nombreuses compagnies aériennes, les armées de l’air de plusieurs pays européens et le constructeur Airbus viennent ainsi entrainer les pilotes dans son aéroport. Par ricochet, la cité accueille de nombreuses entreprises spécialisées dans la maintenance et la peinture aéronautique, mais également de nombreux pompiers qui viennent suivre des formations sur la sécurité incendie des aéroports français. 
 
Ce qui fait la réputation économique de la Châteauroux se sont aussi la présence des nombreux commerces dans tous les domaines que ce soit l’habillement, la bijouterie, l’alimentation, l’automobile, la pharmacie ou les fleurs. La ville de Le Blanc est aussi un important centre commercial du département. La cité est également dotée d’importantes zones industrielles et d’un pôle de maroquinerie en plein développement avec la création de plus de 150 emplois pour les professionnels du secteur. Quant à la ville d’Issoudun, elle accueille quelques grandes entreprises d’excellente réputation comme la société Sicma ou la marque Louis Vuitton ainsi qu’une multitude de PME.
 
Mais lssoudun est avant tout connue pour être l’un des grands centre de fabrication et d’affinage du fromage Valençay et l’un des lieux de culture de la lentille verte du Berry. En Indre aussi, la gastronomie est art sacré. D’ailleurs le conseil régional parie sur ce patrimoine ainsi que sur l’histoire de ces terres pour développer le tourisme et accroitre ses revenus.
 
On murmure que dans les hôtels et les chambres d’hôtes du département, l’accueil est plus convivial et chaleureux qu’ailleurs...