Annuaire téléphonique des professionnels du 05 (Hautes-Alpes)

Hautes-Alpes
Les Hautes-Alpes, ce sont avant tout des cités au fort caractère. Il y a d’abord Briançon, la ville la plus haute de France, connue pour ses fortifications érigées par Vauban.
D’ailleurs, le patrimoine de la cité est tel que le tourisme constitue aujourd’hui le pilier numéro un de son économie. D’autant que Briançon peut également s’appuyer sur un formidable patrimoine naturel pour attirer les touristes. Appartenant au domaine de Serre Chevalier, sa station de ski est l’une des plus prisées du département devant celles de Var, Risoul ou Puy-Saint-Vincent. Mais Briançon est également une station climatique de grande notoriété. A ce titre, la ville abrite de nombreux établissements de santé à l’instar de l’hôpital des Escartons réputé pour le professionnalisme de ses infirmières et de ses médecins.
 
Capitale des Alpes du Sud, Gap fait également la notoriété du département. Située entre Provence et Dauphiné, la cité vit essentiellement grâce à son secteur tertiaire. Ville de garnison et important centre administratif (préfecture, hôtel du département), elle abrite également de nombreux hôtels et restaurants. Il faut dire que sa proximité avec les stations de ski des Hautes-Alpes et ses 300 jours d’ensoleillement par an en font une destination touristique privilégiée pour les familles.
 
Les Hautes-Alpes, c’est aussi la cité d’Embrun. Comme ailleurs dans le département, le tourisme y fait recette. Entourée de montagne et d’une nature préservée, cette ancienne ville médiévale doit beaucoup à sa proximité avec la lac de Serre-Ponçon. En effet, son port flottant, sa plage et son Club nautique Alpin attirent de nombreux voyageurs sur les rives de la Durance.
 
Pas étonnant donc que la ville abrite pas moins de six hôtels et huit campings.