Annuaire téléphonique des professionnels du 68 (Haut-Rhin)

Haut-Rhin
Impossible de parler du Haut-Rhin sans mentionner sa célèbre route des vins. Cette route dont l’emblème est le vin blanc traverse 93 communes dont les noms les plus évocateurs sont Riquewihr, Turckheim et Kaysersberg.
Mais son centre névralgique est sans aucun doute la ville de Colmar. Surnommée « la capitale des vins d’Alsace » ou « la Venise l’Est », elle attire chaque année plus de 3,5 millions de touristes. Les voyageurs viennent déguster quelques uns de ses plus célèbres crus dans ces caves réputées, mais également découvrir ses formidables patrimoines historique et gastronomique. Ce n’est donc pas un hasard si les adresses réputées fleurissent dans le centre-ville à l’instar de nombreux restaurants étoilés ou des winstubs. Colmar n’est pas la seule ville gourmande du département. Le Haut-Rhin peut également compter sur les réputations des villes de Sélestat et d’Altkirch pour faire saliver les voyageurs.
 
Mais que serait le Haut-Rhin sans la mythique ville de Mulhouse ? Autrefois premier pôle industriel d’Europe, la cité s’est forgée une identité toute particulière autour de ce secteur. De cet héritage industriel Mulhouse en a donc tiré sa force. Elle accueille aujourd’hui le plus grand musée de l’automobile du monde : la Cité de l’Automobile et le musée EDF Electropolis, le plus grand d’Europe a être consacré à l’électricité.
 
N’oublions pas que la ville est également membre des communautés des villes Ariane du fait de la présence de l’industrie spatiale. Elle abrite aussi le seul aéroport binational du monde, l’aéroport Basel-Mulouse-Freibourg qui comprend une partie suisse et une partie française. Saviez-vous que Mulhouse était la ville de création d’un grand nom de la banque, BNP, et d’Alcatel, l’entreprise spécialisée dans les télécommunications ?
 
Mais comme pour toutes les grandes villes alsaciennes, c’est encore et toujours le marché de Noël qui fait sa notoriété bien au-delà de ses frontières !