Annuaire téléphonique des professionnels du 32 (Gers)

Gers
Amateurs de bons vins et de bons petits plats, le Gers est fait pour vous !
Cette terre de Gascogne, coeur du Sud-Ouest de la France, est réputée pour la générosité de son terroir et pour cause : elle le premier producteur de foie gras français. Ici l’élevage de canards gras est donc l’un des piliers de l’économie.
 
Nombreuses sont les fermes locales et les usines comme la Comtesse du Barry ou les Ducs de Gascogne qui ont transformé le foie des canards en véritable ambassadeur de la gastronomie française exporté aux quatre coins de la planète. Pour accompagner ce met de luxe, le Gers s’est également spécialisé dans la production d’alcool et de vin. L’Armagnac, les Côtes-de-Gascogne et le Madiran sont parmi les bouteilles les plus vendues par les producteurs. Terre avant tout liée à l’agriculture, le Gers est par conséquence devenue l’un des hauts-lieux du tourisme culinaire en France.
 
A Auch, préfecture du département et ancienne ville médiévale, les hôtels et restaurants font recette. Si les touristes y trouvent leur bonheur, les habitants de la cité ne sont pas en reste non plus avec une multitude de commerces, de services et bien sûr de professionnels de la santé. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Auch n’est pas la ville la plus florissante du département. En effet, la palme revient à Fleurance. Ses entreprises est notamment spécialisées dans le bâtiment, la construction mécanique, la conserverie et les produits cosmétiques. Mais la ville est aussi un centre commercial important et dispose de nombreuses équipements sportifs, ce qui en fait un lieu de villégiature apprécié des particuliers comme des professionnels.
 
La ville de Condom est également l’un des portes étendards du département puisqu’elle produit son mythique armagnac et accueille chaque année les pèlerins en chemin vers Saint-Jacques de Compostelle.