Annuaire téléphonique des professionnels du 27 (Eure)

Eure
Chef-lieu de l’Eure, Evreux n’est pas ce qu’on pourrait appeler une ville typiquement normande. Sa proximité avec la capitale française y est sans doute pour quelque chose.
Mais ce sont surtout les terribles bombardements de la Seconde Guerre Mondiale qui ont métamorphosé la ville à jamais. Reconstruite pour plus de la moitié après le conflit, la cité demeure néanmoins un centre historique, architectural et artistique de grande valeur. Mais Evreux est surtout connue pour abriter une importante zone commerciale et industrielle. Parmi les entreprises présentes, on peut citer l’industrie pharmaceutique GlaxoSmithKline, mais également les éditions Atlas et l’imprimerie Hérissey.
 
Les autres grandes villes du département, à l’image de Vernon, Bernay ou Louviers, sont réputées pour leur douceur de vivre. Il faut dire qu’entre leurs boutiques de vêtements, leurs supermarchés, leurs coiffeurs ou leurs équipements sportifs, ces villes offrent une excellente qualité de vie aux professionnels comme aux particuliers qui s’y installent.  
 
Plus globalement, il faut savoir que le département est une terre agricole très importante. L’agriculture occupe même plus de 63 % de sa superficie. On y cultive essentiellement des céréales, mais les vergers et les pépinières ont également la vedette auprès des agriculteurs.
 
Grâce à sa position géographique, entre Paris et les ports normands, le département abrite des entreprises performantes notamment dans le secteur de la pharmacie, de la parfumerie, de l’aéronautique, du spatial et de l’automobile. Un dynamisme qui se traduit par une forte création d’emploi.
 
D’ailleurs le pourcentage de salariés est supérieur à la moyenne nationale et deux fois plus important que celui de la Seine-Maritime, le département voisin. Et il est fort à parier que cette croissance perdure encore dans les prochaines années.