Annuaire téléphonique des professionnels du 25 (Doubs)

Doubs
Vous connaissez peut-être le Doubs pour son club de football de Sochaux ou ses fromages comme le Comté, le Morbier ou le Mont d’Or. Mais si le département est réputé pour son sport ou ses élevages, là ne sont pas ses plus grandes forces.
En effet, le Doubs, c’est avant tout un haut-lieu de l’industrie française comme en témoigne le site de Peugeot-Citroën de Sochaux qui est le numéro un en France avec plus de 13 000 professionnels. Quant au pôle Montbéliard-Belfort, dédié à l’automobile et au TGV, il est fondamental dans l’économie du département à l’image du pôle des microtechniques de Besançon qui est le premier centre européen du découpage de haute précision.
 
Besançon est également connue pour accueillir bon nombre d’universités et d’écoles. Ville étudiante par excellence, elle fut aussi la capitale française de l’horlogerie. Si ce secteur subit un fort déclin depuis quelques années, les boutiques d’horlogerie et de joaillerie ont encore une place importante dans le commerce de la ville. Les entreprises Maty et Festina France en sont les plus grands représentants. Montbéliard est, quant à elle, une cité réputée pour sa qualité de vie. Il vous suffira de vous arrêter à la terrasse d’une de ses brasseries et prendre le temps de vivre pour vous en convaincre.
 
Grâce à son château et à ses musées passionnants, la ville est l’un des grands centres touristiques du département au même titre que la citadelle de Besançon, la Saline Royale d’Arc-et-Senans, le lac Saint-Point et la station de ski de Métabief. Il n’est donc pas étonnant que le département se tourne également vers le tourisme pour accroitre ses richesses.
 
Entre la pratique du VTT, du ski de fond, de l’équitation, du kayak… le Doubs sait séduire les familles autant que les grands sportifs.