Annuaire téléphonique des professionnels du 18 (Cher)

Cher

Est-ce parce que le Cher porte le nom d’une des chanteuses les plus renommées de la scène internationale que le département accueille un festival musical aussi réputé ? La réponse est sans doute négative. 


Toujours est-il que le Printemps de Bourges est le rendez-vous incontournable de la chanson française, suivi chaque année par des milliers de festivaliers. Artistes, programmateurs, responsables d’institutions, techniciens et simples curieux investissent le temps d’un week-end les hôtels et restaurants de Bourges ce qui offre au département et à ses entreprises des revenus conséquents. Mais bien sûr l’économie du Cher ne repose pas uniquement sur cet événement national.  

D’ailleurs à Bourges, préfecture du département, les industries sont légion. Depuis 1952, l’usine Michelin emploie des professionnels spécialisés dans la fabrication de pneus aéronautiques.  Mais la ville est aussi tournée vers le secteur militaire puisqu’elle s’est spécialisée dans la fabrication d’armement et accueille les Ecoles militaires de Bourges qui regroupe l’école du matériel, l’école du train et le centre de formation logistique. Sans oublier le Centre de Formation de la Défense qui forme les futurs personnels civils de la défense française. 
 
Anciennement industrielle, la ville de Vierzon s’est, quant à elle, reconvertie dans le secteur tertiaire. Son moteur ? L’activité immobilière et pour cause : avec sa position stratégique et ses prix attractifs, la cité est très prisée des franciliens. Outre les agences immobilières, la ville voit se développer de nombreuses activités annexes au secteur immobilier avec la présence de nombreuses banques, assurances, cabinets de notariat, d’huissiers et d’avocats.
 
Enfin, la ville de Saint-Amand-Montrond fait part belle à l’artisanat et accueille de nombreux professionnels travaillant dans l’orfèvrerie et la bijouterie. La création artistique est définitivement le cœur battant du Cher.