Annuaire téléphonique des professionnels du 67 (Bas-Rhin)

Bas-Rhin
Sur le carte de France, le Bas-Rhin se situe au-dessus du Haut-Rhin. Ne cherchez pas, c’est ainsi depuis des centaines d’années et ça n’est pas prêt de changer. Ne vous étonnez pas également si on vous dit que ce département, l’un des plus riches de l’hexagone, a l’un des plus faibles taux de chômage du pays.
Il faut avouer qu’en tant que le chef-lieu de l’Alsace et la préfecture du département, Strasbourg cumule les superlatifs et les attraits. Souvent considérée comme la capitale de l’Union Européenne, la cité alsacienne est le siège de multiples institutions internationales et est la deuxième ville de congrès après Paris. Son théâtre national, sa bibliothèque et son opéra en font un centre culturel majeur. Strasbourg, c’est aussi une grande ville étudiante grâce à son université, à ses grandes écoles et à son hôpital universitaire qui forment les futurs médecins français. Par ailleurs, Strasbourg est l’une des plus grandes places financières et bancaires de France. 
 
Elle compte plusieurs sièges régionaux de banque comme le Crédit Mutuel, le Crédit agricole ou encore des établissements étrangers comme la banque HSBC ou UBS.  Saviez-vous également qu’à Strasbourg le secteur de la restauration était particulièrement développé ? En plus des brasseries et des restaurants gastronomiques, la vieille-ville accueille des winstubs ou bierstubs. Ces adresses typiques proposent une pléiade de spécialités culinaires alsaciennes. Est-ce pour elles que tant de touristes viennent visiter le Bas-Rhin ? Très certainement, mais les touristes viennent aussi pour le marché de Noël de Strasbourg, le village perché de Mittelbergheim, le château du Haut-Koenigsbourg et bien sûr pour ses célèbres vignobles.
 
Dans les villes, sur la route des vins ou sur les hauteurs des châteaux forts, les hôtels et les cafés accueillent des milliers visiteurs depuis des centaines d’années et ça aussi ce n’est pas prêt de changer !