Annuaire téléphonique des professionnels du 10 (Aube)

Aube
Quoi de plus joli nom pour un département que celui qui désigne le lever du jour ? En plus, l’Aube est à l’aurore d’un renouveau économique.

En effet, alors qu’au XIXe siècle, le département devait sa force à ses industries textiles, celles-ci sont aujourd’hui en crise et l’Aube vit une véritable mutation dans son économie.

Certes, le textile fait encore un recette malgré les nombreuses délocalisations. Entre Bar-sur-Aube, premier producteur de paille de chanvre en France et le succès historique de la bonneterie à Troyes, le département a vu s’implanter de nombreuses entreprises de renom comme Dim, Petit Bateau ou encore Lacoste. Pas étonnant que Troyes soit d’ailleurs la capitale européenne des magasins d’usines. La préfecture de l’Aube possède pas moins de 280 magasins de grandes marques de vêtements, de chaussures, de lingeries ou encore de maroquineries.
 
Ces derniers sont regroupés dans trois centres : Marques City, Marques Avenue et Mc Arthur Glen. Mais Troyes n’attire pas que les amateurs de shopping, mais également les professionnels spécialisés dans l’industrie. L’automobile avec Michelin, la serrurerie avec Vachette et la mécanique avec Electrolux Laundry Systems sont autant de secteurs d’activités qui font désormais la prospérité du département. 
 
Il ne faudrait cependant pas cantonner la richesse de l’Aube à ses seuls commerces ou ses industries. Grâce à sa centaine d’églises classées, le département est numéro 1 au rang du classement des monuments historiques. Quant à Nogent-sur-Seine, elle fut la patrie de Camille Claudel et accueilli Auguste Rodin. Grâce à cette extraordinaire vitalité intellectuelle et culturelle, le département attire de nombreux touristiques dans les musées, les monuments et bien sûr les hôtels du département.
 
A cela s’ajoute une variété gastronomique extraordinaire qui font la renommée de ses restaurants. Les chefs de l’Aube doivent notamment beaucoup à la célèbre andouillette de Troyes !