Synergie, spécialiste du travail temporaire


C’est dans la belle cité des ducs de Bretagne que l’entreprise Synergie trouve ses origines. A l’époque la société est connue sous le nom d’Europe technique Assistance et se spécialise dans la délégation de personnel dans les domaines de l’aéronautique, du naval et de la mécanique. En 1979, soit dix ans après sa création, l’entreprise se rapproche de la société Sidergie pour former une grande holding ayant notamment pour activité la maintenance industrielle. 

Histoire de Synergie

Ce n’est qu’en 1989 que le groupe prend le nom Synergie et adopte son fameux logo en carré rouge. Petit à petit, il s’ouvre alors au marché du recrutement et s’impose comme la quatrième entreprise de travail temporaire en France. Aujourd’hui cotée à la Bourse de Paris, membre de l’indice CAC Small 90 aux côtés de Pierre et Vacances, Partouche, Bonduelle et NRJ Group, elle ne cesse de développer sa présence à l’étranger.
 

Synergie : un fonctionnement triangulaire

Aujourd’hui, le cœur de métier de Synergie est l’intérim. Son système fonctionne donc autour de trois acteurs : le salarié, recherchant un emploi, l’entreprise à la recherche d’un salarié et Synergie pour faire se rencontrer ces deux entités. L’entreprise divise donc son site Internet en deux parties : 
 
- L’espace candidats dans lequel les futurs salariés peuvent déposer leur CV et consulter les offres d’emplois.
- L’espace entreprises dans lequel les sociétés peuvent consulter les profils des candidats et déposer des offres d’emplois.
 
Aujourd’hui, Synergie peut s’enorgueillir d’avoir un carnet d’adresses comptant plus 46 000 collaborateurs intérimaires et 100 000 entreprises notamment dans les secteurs de l’industrie, du BTP, du tertiaire, du transport et de la logistique.
 
 

Synergie à la conquête du monde

Synergie ne brille pas qu’en France, mais aussi à l’étranger ! L’entreprise possède près de 600 agences à travers la planète. Si elle réalise 50 % de son chiffre d’affaires en France, elle possède d’excellente filiales en Europe du Nord et du Sud (47 % de son CA), au Canada et en Australie (3%). En tout, le groupe est présent dans 15 pays et est le 5ème acteur européen en matière d’intérim. Mais au-delà de faire du profit, Synergie s’est fixé comme mission de s’engager dans certaines des grandes questions sociétales. Aujourd’hui, ses engagements s’articulent autour de trois thématiques :
 
  • Le handicap en aidant les personnes handicapées à trouver un emploi.
  • La diversité et l’intégration en luttant contre toutes les formes de discriminations à l’embauche.
  • Les seniors afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement des personnes âgées.
 
Depuis quelques années, le groupe soutien également le monde du sport en parrainant le club de Foot FC Nantes et certains athlètes français. Le dépassement de soi et la motivation sont décidément au cœur des valeurs de Synergie.
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