La MAAF, une entreprise qui assure son image

  • Numéro de téléphone : 05 49 34 35 36
  • Contacter le service client : https://www.maaf.fr/assurances/fr/c_11999/nous-contacter?
  • ou écrire à l’adresse suivante : MAAF, Chaban de Chauray - 79180 Niort
  • SIREN : 781 423 280
  • SIRET : 78142328000010
  • Président de la MAAF : M Thierry DEREZ

Saviez-vous qu’à l’origine la MAAF avait trois « A » ? Fondée en 1950, MAAF représentait le sigle de la Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale. Cette assurance spécialisée dans les véhicules n’était donc destinée qu’aux artisans. Il faut attendre les années 60 pour que la société diversifie ses activités en proposant notamment des assurances habitation, vie et santé. 

Retour sur l’histoire de la MAAF

C’est à cette époque que la "MAAAF" perd l'un de ses « A » pour devenir définitivement en 1992 la MAAF Assurances dans la forme que nous la connaissons de nos jours. Si aujourd’hui plus personne ne se pose la question de la signification de l’appellation MAAF, c’est sans doute grâce à sa célèbre campagne publicitaire issue de la série Palace et dont la phrase « Je l’aurai un jour, je l’aurai » est entrée dans tous les esprits.


La MAAF assure et rassure

Avec la MMA, la GMF et Agpis, La MAAF est une des enseignes constituantes de Corvéa, la société de groupe d’assurance mutuelle française. Comme toute bonne assurance qui se respecte, elle propose différents types de services dont une assurance habitation qui protège contre les incendies, les inondations ou les tempêtes, une assurance santé qui couvre tous les problèmes liés aux soins et une assurance véhicule. Outre ses formules « tiers » ou «  tous risques », la MAAF propre aux automobilistes une  assistance 24h/24, 7 jours sur 7 et un réseau de garagistes dans lesquels tous les prestations sont gratuites pour les clients.
 
Mais la MAAF, c’est aussi toute une gamme d’assurances prévoyance en cas de blessures, d’handicap ou de décès. Elles couvrent un large champ d’intervention allant de la vie scolaire aux vacances en passant par le bateau. Ses services comprennent également les crédits, l’assurance de prêt immobilier, la retraite et les placements financiers. Pas étonnant donc que la MAAF ait choisit un dauphin comme logo tant l’assureur est protecteur ! Depuis 10 ans, elle accompagne même la réinsertions des personnes handicapées et collabore avec de nombreuses entreprises et associations spécialisées dans ce sujet.
 

La MAAF en quelques chiffres

Cinquième assureur automobile en France, 7e en Incendie, Accidents, Risques Divers et numéro un des mutuelles professionnelles, la MAAF a conquis le coeur des Français en plus de 60 ans. Pour paraphraser l’un de ses slogans, La MAAF est d’ailleurs ce que préfère aujourd’hui plus de  3,5 millions de clients dont près d’un million d’assurés santé. La recette d’une telle réussite ? Comme dit la publicité, la MAAF est « une référence qualité prix » !
Retrouvez Maaf dans votre département