Annuaire téléphonique des professionnels du 84 (Vaucluse)

Vaucluse
Le Vaucluse est un coin de Provence tellement typique qu’il en deviendrait presque cliché ! Ici les villages aux noms chantants évoquent la musique des cigales et la douce senteur de la lavande.
Il n’est donc pas étonnant de voir les touristes se presser à la découverte de ce département. Du site archéologique de Vaison-la-Romaine aux villages du Lubéron, de la Cité des Princes d’Orange au Palais des Papes d’Avignon, du marché aux truffes de Carpentras aux sentiers du Mont Ventoux, les voyageurs s’imprègnent de la beauté de ses paysages et de la richesse de son patrimoine. Ainsi l’hôtellerie, les campings, les gites, les restaurants, les entreprises de loisirs et les commerces profitent de la venue annuelle de ces quelques 3 millions de touristes pour accroitre leur chiffre d’affaire.
 
Si les Français et les étrangers, les professionnels et les particuliers s’invitent autant dans le Vaucluse, c’est aussi grâce à la notoriété de son agriculture. Ici sur les marchés, on trouve les célèbres melons de Cavaillon, les herbes aromatiques de Provence, de l’huile d’olive, des fraises, des cerises, des pommes, mais également du vin. Dans le département, les viticulteurs jouissent d’une excellente réputation grâce notamment aux Côtes du Rhône. Château-du-Pape, Gigondas, Vacqueryas… leurs noms suffissent à évoquer la beauté de la vigne provençale. 
 
Mais le Vaucluse ne serait pas aussi riche sans ses artisans. Que ce soient les pâtisseries-confiseries en Avignon, les ateliers de bois d’oliviers à Apt ou les entreprises de BTP d’Orange, ils contribuent tous au dynamisme économique du Vaucluse au travers de plus de 13 000 sociétés. Leur centre névralgique ? La cité de l’Isle-sur-Sorgue.
 
Avec ses brocanteurs, antiquaires, décorateurs et autres galeristes d’art, elle est l’un des plus grands centres européens de la brocante, réputé jusqu’Outre-Atlantique.