Annuaire téléphonique des professionnels du 94 (Val-de-Marne)

Val-de-Marne
Aux portes de Paris, le Val-de-Marne a l’honneur et la fierté d’accueillir le plus grand marché mondial des produits agricoles.
Rungis, véritable temple de la nourriture dédiée aux professionnels, est un paradis pour les commerçants et les restaurateurs qui viennent chaque jour s’approvisionner dans ses 16 pavillons. Poissons, crustacés, viandes, fruits, légumes, fleurs coupées, fromages, œufs… plus de deux millions de tonnes de marchandises venues de toute l’Europe y transitent chaque année et plus de 11 000 salariés s’y activent jour et nuit. Mais Rungis ne fonctionnerait pas sans la formidable logistique du département.  
 
Ses infrastructures variées en font d’ailleurs l’un de ses principaux atouts et permettent donc aux produits de Rungis de transiter par route, rail, voie maritime, mais surtout par air. En effet, le Val-de-Marne abrite l’aéroport d’Orly et ses quelques 60 000 professionnels. Numéro deux des plates-formes aéroportuaires de France avec ses 25 millions de passagers et son aérogare de fret, il abrite également un prestigieux quartier d’affaires directement relié à l’aéroport. S’étendant sur 15 hectares, « Cœur d’Orly » comprend des bureaux d’entreprise, un centre de congrès international, un hôtel quatre étoiles et un pôle de commerces et de services.
 
La santé est également un secteur de pointe dans le Val-de-Marne. En matière de médecine clinique le département est même le numéro deux français puisqu’il concentre des médecins, des centres hospitaliers et des instituts de recherche de renom à l’instar du CHU Henri-Mondor situé à Créteil ou de l’Institut Gustave-Roussy  implanté à Villejuif. Mais le Val-de-Marne est aussi célèbre pour ses guinguettes le long de la Marne, sa roseraie de l’Haÿ-les-Roses et sa tradition plus que centenaire : le cinéma !
 
En effet, de nombreux films sont tournés dans ses hôpitaux, ses lycées ou ses centres commerciaux, ravivant ainsi la mémoire des prestigieux studios de cinéma de Saint-Maurice et de Joinville.