Annuaire téléphonique des professionnels du 90 (Territoire de Belfort)

Territoire de Belfort
Plus petit département Français en taille le Territoire de Belfort n’en est pas moins grand par son histoire ! Son emblème, le lion de Belfort, est le symbole de son héroïsme et de la résistance opiniâtre dont il fit preuve pendant la guerre franco-prussienne.
Couché au pied de la Citadelle, ce lion, œuvre du sculpteur alsacien Auguste Bartholdi, veille sur la préfecture du département depuis des siècles. C’est peut-être grâce à son esprit bienveillant et à sa force que la ville de Belfort rayonne dans le domaine industriel et particulièrement les hautes technologies. En effet, la cité peut s’enorgueillir de posséder un technopole de premier plan en Europe. Techn’hom concentre plus de 7 500 professionnels et quelques 120 entreprises. Parmi elles, citons la société Alstom qui produit notamment les locomotives TGV et de fret ou encore l’entreprise américaine General Electric Energy dont les centrales de production d’électricité tournent à plein régime.
 
Si l’industrie représente un poste important dans l’économie de la ville, l’administration militaire, le commerce, le domaine de la santé avec le grand centre hospitalier de Belfort-Montbéliard et sa multitude de médecins sont aussi des secteurs cruciaux. La ville de Delle est également importante pour la santé économique du département. Comme sa consoeur Belfort, elle se tourne essentiellement vers l’industrie pour accroitre ses richesses.
 
Les fonderies Eurocast et le groupe sidérurgique suisse Von Roll comptent parmi les entreprises implantées dans la commune. Mais son prestige tient avant tout à son centre-ville historique. Témoignages des splendeur du Moyen-Âge et de la Renaissance, son ancien hôpital, ses remparts, sa mairie et ses maisons à tourelle sont autant d’invitations à la découverte historique.
 
Il n’est donc pas étonnant que la ville développe son secteur touristique d’autant qu’elle organise chaque année différentes manifestations au cours desquelles les visiteurs peuvent assister à des numéros de danse, de théâtre et de cirque.