Annuaire téléphonique des professionnels du 73 (Savoie)

Savoie
Saviez-vous que la Savoie était, avec la Haute-Savoie, l’un des départements le plus hauts de France ? Avec un altitude moyenne de 1500 mètres, ce territoire est le royaume de la montagne.
Pas étonnant que tant de voyageurs viennent y skier chaque hiver dans ses stations de renommée internationale que sont Val d’Isère, Méribel, La Plagne, Les Menuires, Tignes ou encore Courchevel. En été, les touristes préfèrent se prélasser dans la station thermale d’Aix-les-Bains ou parcourir ses nombreux sentiers de randonnée. Mais en toutes saisons, les Français comme les étrangers se pressent dans les restaurants savoyards pour découvrir la richesse gastronomique du département à l’image de ses mythiques fondues, tartiflettes et autres crozets.
 
Ici les fromagers vendent également du beaufort, du reblochon et de la tome de Savoie. Quant aux caves à vins et aux supermarchés, ils couronnent le règne de la liqueur de Génépi et des fameux vins de Savoie. Sans doute connaissez-vous aussi le département pour ses Cafés Folliet et ses célèbres Opinel. Ces deux entreprises savoyardes sont implantées à Chambéry, la préfecture de la Savoie, et font la renommée de la ville bien au-delà de ses montagnes.
 
Mais c’est sans doute grâce à la cité d’Albertville que la Savoie est tant connue à travers le monde. En effet, située au pied des Alpes, la ville a accueilli les XVIe Jeux Olympiques d’Hiver en 1992. Grâce à cet événement planétaire, Albertville a connu un fort développement économique notamment dans le domaine du transport, du tourisme et du commerce.

Les sports d’hiver sont donc bel et bien des activités vivifiantes à tous points de vue !