Obtenir le numéro de téléphone des professionnels de Nîmes

Nîmes
Entre Camargue et Provence, mer méditerranée et Cévennes, Nîmes rayonne sur le Gard depuis l’Antiquité. De sa période romaine, la cité converse d’ailleurs de remarquables traces. Les arènes, le sanctuaire de la Fontaine ou encore la tour Magne témoignent de ses richesses antiques à tel point que l’ancienne Colonia Nemausa est désormais surnommée « la Rome française ».  
Pour rendre hommage à son passé bimillénaire, l’UNESCO l’a inscrite à son patrimoine mondial. Depuis, les touristes afflux dans la cité. En période estivale, et plus particulièrement lors de ses célèbres ferias et festivals, elle voit sa population quasiment doublée permettant ainsi des revenus conséquents à la ville, à ses hôtels et à ses restaurants. Mais n’allez pas croire que Nîmes est une ville vieillotte, figée dans son passé. Aujourd’hui, la Maison Carré deux fois millénaires a pour voisine le moderne Carré d’Art et les architectes d’avant-garde prennent peu à peu possession de la cité. Moderne et branchée, la ville sait valoriser ses atouts en s’appuyant notamment sur la Chambre de commerce et d’industrie de Nîmes-Bagnols-Uzès-Le Vigan. 
 
Grâce à son dynamisme et à ses efforts tenaces, la cité bénéficie d’un nouvel essor économique. Cet essor, elle le doit notamment à la zone d’activité de Grézan, qui accueille plus de 100 entreprises spécialisées dans la logistique, mais également à son parc scientifique et technique baptisé Georges-Besse. Crée il y a une poignée d’années, cette zone est spécialisée dans les hautes-technologies et dans les technologies liées à la communication et à l’information. Sa création a permis l’implantation d’une centaine d’entreprises, apporter plus de 1 500 emplois à la ville et sa croissance ne cesse de progresser à tel point que ses capacités d’accueil sont presque dépassées. Enfin, l’attractivité de Nîmes repose sur son terroir. Commune viticole, célèbre pour son vin AOC Costières-de-Nîmes, elle est aussi réputée pour ses huiles d’olive qui s’exportent dans le monde entier.
 
La mairie de NÎMES, dont l'adresse est Place de l'Hôtel de Ville, appartient au canton de NÎMES (6 cantons) - LA VISTRENQUE. Monsieur Jean-Paul FOURNIER est le maire de NÎMES depuis 2014.  Son standard téléphonique est le 04 66 76 70 01 et le numéro de fax est le 04 66 76 51 74. Contacter cette mairie par mail : commande-publique@ville-nimes.fr