Obtenir le numéro de téléphone des professionnels de Nice

Nice
Aaah Nice... sa Promenade des Anglais, sa baie des Anges, son doux climat, son emplacement idéal, autant d'atouts faisant de cette ville un endroit où couler quelques jours, mois ou années plutôt paisibles. Située à proximité de tout, entre mer et montagnes, à deux pas de Monaco ou de Cannes et pas très loin de Saint-Tropez ou de l'Italie, Nice est le berceau d'une vie aussi industrieuse et sportive que calme et emprunte d'une certaine douceur de vivre.
Deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, cinquième de tout le territoire et capitale économique de la Côté d'Azur, Nice héberge 343.629 habitants en 2012 avec une agglomération également cinquième de France. Dépendant principalement du tourisme et du commerce, elle sait miser sur ses atouts naturels, ses activités sportives – et le tourisme qui en découle – tout comme prendre soin d'un fort secteur hôtelier accueillant ses nombreux visiteurs. La culture n'est cependant pas en reste et ne cède rien à la détente ou au concentré de paysages éclectiques entourant la ville. Avec une population en partie étudiante et un quartier d'affaire bien établi, cette culture constitue encore un autre pôle d'activité majeur de la ville. Avec un théâtre national, des musées, une bibliothèque et un conservatoire régionaux ainsi qu'un opéra et de nombreuses salles de concert, Nice se fait artistique et laisse autant s'exprimer les corps par le sport que les esprits, au travers d'une créativité qu'elle sait inspirer et amplifier. Dans les allées du Cours Saleya et de ses marchés et si vous ne pouvez vous passer de fruits confits, vous êtes également au bon endroit pour en faire une douce overdose. Et ce, juste après avoir dégusté un copieux pan bagnat au coeur d'une Vieille-Ville à l'architecture italienne marquée. À moins que vous ne soyez davantage salade niçoise ? Toujours est-il que de nombreuses spécialités caractérisent également la ville comme la région, au confluent des influences culturelles.
 
En vous baladant du côté turinois où plutôt à proximité des immeubles de style haussmanien, vous aurez par ailleurs la possibilité d'admirer un des nombreux « palais » (« palazzo » signifiant « immeuble »), châteaux et hôtels particuliers parsemant la ville, pour peut-être jouer la carte du contraste et finalement atterrir à proximité du dernier reliquat du passé militaire de la ville : le fort du Mont Alban. Ville riche d'un fort patrimoine immobilier du fait de son histoire et de sa localisation, Nice pourra aussi vous enchanter de nuit une fois les plus belles façades illuminées, telles que celles du musée Matisse, du Palais Lascaris ou encore du palais Marie-Christine et Masséna. Les œuvres d'artistes parsèment aussi les rues plus ou moins tortueuses que vous parcourerez et sont, de la même manière, mises à l'honneur d'itinéraires nocturnes. De jour comme de nuit, accumulant des milieux propices à toutes les pratiques sportives, un pôle universitaire d'importance, un paysage culturel d'une grande diversité, un tourisme florissant ayant alimenté en nouveaux palaces un panorama architectural et une histoire tous deux déjà très fournis et diversifiés, Nice n'attend en définitive plus que votre visite, peut-être à l'occasion de son célèbre carnaval, sa foire ou de son festival de jazz quasi centenaire ?
 
La mairie de NICE, dont l'adresse est 5 rue de l'Hôtel de Ville, appartient au canton de NICE (14 cantons). Monsieur Christian ESTROSI est le maire de NICE depuis 2014.  Son standard téléphonique est le 04 97 13 20 00 et le numéro de fax est le 04 93 13 21 90. Contacter cette mairie par mail : caroline.magne-ciotti@ville-nice.fr