Annuaire téléphonique des professionnels du 974 (La Réunion)

La Réunion
La Réunion a beau être l’un des plus petits département français, elle offre une richesse naturelle digne d’un continent entier !
Régulièrement en éruption, le volcan du Piton de la Fournaise a créé ici une telle diversité de faune et de flore qu’il faudrait plus d’une vie pour tout observer. Les plages de sable fin et d’eau turquoise achèvent parfaitement ce décor de carte postale. Grâce ces paysages de rêve et à sa mixité culturelle, La Réunion laisse des souvenirs impérissables à ses voyageurs - particuliers comme professionnels - à tel point que le tourisme constitue aujourd’hui le premier secteur économique du département.
 
De Saint-Leu à Saint-Pierre en passant par Le Tampon, Cilaos ou Grand’Anse, les hôtels de toute catégorie ne désemplissent pas. 
Si La Réunion est une terre de tourisme, c’est aussi une île de pêche, de commerce et de technologie. A Saint-Denis, on trouve notamment toutes les boutiques et services traditionnels de la métropole comme des pharmacies, des dentistes, des fleuristes, des coiffeurs, des banques, des garagistes ou des bouchers.
 
Mais la renommée de cette île de l’Océan Indien tient aussi à son agriculture. Autrefois axée sur la culture du café, du giroflier et de la vanille bourbon, elle est aujourd’hui nettement plus centrée sur la canne à sucre. Elle fournit à l’agriculture locale, et plus généralement à l’économie du département, le premier produit d’exportation : le sucre de canne. C’est également grâce à ce produit que l’on confectionne le punch ou le célèbre rhum arrangé réunionnais. Ce dernier se marie à merveille avec la cuisine créole et métissée de La Réunion.
 
Poussez la porte d’un restaurant et dégustez quelques samoussas au fromage, un carris ou un rougail pour mettre vos papilles en éveil et savourer pleinement la diversité culturelle de « l’île intense ».