Annuaire téléphonique des professionnels du 37 (Indre-et-Loire)

Indre-et-Loire
A équidistance du pôle et de l’Equateur, l’Indre-et-Loire représente la France du juste milieu où la douceur et la tranquillité sont érigées en reine. Mais ne vous y méprenez pas, le département est aussi très actif sur le plan économique. 
Surnommée « le jardin de la France », certifiée « Ville d’Art et d’Histoire » grâce à son superbe patrimoine médiéval, Tours doit son dynamisme en partie à son tourisme et pour cause : elle bénéficie d’une situation exceptionnelle au centre de la mythique Vallée de la Loire. La force de Tours réside également dans la puissance de son secteur marchand qui se décline à travers de nombreuses grandes enseignes comme la Fnac et Ikea. Mais la ville possède aussi un centre économique  en plein développement au coeur du quartier des Deux-Lions. Entièrement équipé en fibre optique, il concentre de prestigieuses entreprises comme l’opérateur Bouygues Telecom, l’assurance MAIF ou le groupe Véolia.
 
Il faut ajouter que Tours est le siège régional de plusieurs banques comme le Crédit Lyonnais, le Crédit Agricole ou la Caisse d’Epargne et qu’elle est au coeur de la Cosmetic Valley qui accueille des entreprises comme L’Oréal, Sanofi-Aventis et Pierre-Fabre. Et ce n’est pas tout ! Tours excelle également dans le domaine de l’enseignement grâce au prestigieux Lycée René Descartes et l’université François-Rabelais. Vous l’aurez compris, Tours est le véritable fer de lance de l’économie du département. Mais il serait dommage de ne pas évoquer le puissant secteur viticole d’Indre-et-Loire. 
 
En effet, le vignoble de Vouvray et de Chinon font sa notoriété bien au-delà de ses frontières. Quant à la ville de Loches, elle se tourne vers les produits du terroir car l’Indre-et-Loire est sans aucun doute la terre du bien-manger et du bien-boire…