Annuaire téléphonique des professionnels du 70 (Haute-Saône)

Haute-Saône
En 1960, Jacques Brel passa une nuit dans un hôtel à Vesoul. Sympathisant avec les clients et les professionnels de l’établissement, le chanteur promit de réaliser un jour une chanson sur la ville.
Huit ans plus tard, ce sera chose faite. Aujourd’hui, grâce au « Grand Jacques », Vesoul, la préfecture de la Haute-Saône, est connue internationalement. Pour rendre hommage au chanteur belge, la ville organise chaque année un festival musical à en son honneur. D’ailleurs, en matière culturel, Vesoul se distingue des autres villes de la région en accueillant de nombreuses adresses d’excellente réputation. On dénombre ainsi plusieurs salles d’expositions, des salles de concerts, des musées et des centres culturels très actifs. 
 
Elue ville sportive numéro un de France en 2001, Vesoul est aussi réputée pour ses nombreux équipements sportifs comme ses gymnases, ses piscines, ses circuits de course et ses terrains multisports. Il faut savoir que l’offre de soin est également très développé dans la cité. Vesoul compte une multitude de professionnels de la santé, divers cabinets de médecine, de dermatologie, de podologie, d’ophtalmologie ainsi que plusieurs pharmacies. Mais si Vesoul est si aussi connue en France, c’est aussi grâce à l’usine PSA, le premier employeur de la cité et qui a fait de la cité la capitale européenne de la logistique automobile. 
 
Le département de la Haute-Saône, c’est aussi la ville de Lure. Spécialisée dans les services, elle accueille de nombreuses banques et assurances ainsi qu’une multitude d’associations comme les Restos du Coeur ou la Croix Rouge Française. Mais la ville doit aussi beaucoup aux nombreux commerces implantés dans son centre-ville.
 
Restaurants, fleuristes, boulangeries, coiffeurs, bars, librairies et magasins de vêtements contribuent à offrir aux habitants un cadre de vie privilégié et unique en Haute-Saône.