Obtenir le numéro de téléphone des professionnels de Angers

Angers
Un alexandrin du poète Joachim Du Bellay clame «  Et plus que l’air marin, la douceur Angevine ». Bien qu’écrite au XVIe siècle, cette phrase continue de définir à merveille la belle ville d’Angers. Capitale historique de l’Anjou, terre natale de la dynastie des Plantagenêts et ancien grand centre culturel européen, la cité du « bon roi René » est un véritable musée à ciel ouvert.
C’est donc en toute logique que le tourisme constitue aujourd’hui l’un de ses piliers économiques. Chaque année, plus de 600 000 visiteurs viennent découvrir les splendeurs de son patrimoine historique à l’instar de sa collégiale Saint-Martin, de sa cathédrale, de son musée des Beaux-Arts ou encore de sa maison d’Adam. Mais le véritable trésor d’Angers n’est autre que la Tenture de l’Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales au monde. Si Angers excellait autrefois dans l’art de la tenture, elle le fait aujourd’hui dans l’art de cultiver les jardins, de planter des légumes, des fleurs et des arbres fruitiers. En effet, la ville est aujourd’hui le premier pôle d’horticulture en Europe. 
 
Plus de 30 000 professionnels, 4 000 entreprises et 2 500 étudiants contribuent chaque jour à la renommée de ce secteur florissant dont les deux plus belles vitrines sont l’Office communautaire européen des variétés végétales et Végépolys, un pôle de compétitivité à vocation internationale. Pour accroitre sa notoriété, ce dernier peut s’appuyer sur de nombreux laboratoires de recherche comme celui du CNRS ou de l’INRA mais également sur des écoles réputées comme l’Ecole supérieure d’agriculture. Mais saviez-vous que la cité était également spécialisée dans l’électronique de pointe ? Depuis les années 60, l’usine Bull emploie quelques milliers de professionnels. Aujourd’hui, le véritable fleuron du secteur n’est autre que la Cité de l’object connecté. Depuis juin 2015, celle-ci propose de découvrir tous les compétences autour de ce domaine. Et quand on sait  que les objets connectés feront demain partie intégrante de notre quotidien, il est fort à parier qu’Angers devienne une ville de premier plan au point de vue international !
 
La mairie d'ANGERS, dont l'adresse est Bld de la Résistance et de la Déportation CS 80011, appartient au canton de ANGERS. Monsieur Christophe BÉCHU est le maire de ANGERS depuis 2014.  Son standard téléphonique est le 02 41 05 40 00 et le numéro de fax est le 02 41 05 39 00. Contacter cet hôtel de ville par mail : mairie.angers@ville.angers.fr