L’entreprise Marionnaud connait par cœur le parfum de la réussite. Aujourd’hui

  • Service client : http://www.marionnaud.fr/formulaire-service-clients
  • Numéro du service client : 0969 360 500
  • ou contacter le service client par courrier à l’adresse suivante : Marionnaud, 32 rue de Monceau. 75008 Paris
  • Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h00 à 19h00.

Nul doute que l’entrepreneur Marcel Frydman avait un sacré nez pour les affaires ! En achetant la première parfumerie Marionnaud pour la modique somme de 100 000 francs, il a réussi à la transformer en véritable empire. A l’époque, l’homme d’affaires ne s’intéresse qu’aux parfumeries en difficultés qu’il achète à tour de bras.
 

Un peu d’histoire…

L’investissement est si rentable qu’en 1996, soit 12 ans après avoir acquis sa première boutique, Marcel Frydman est déjà à la tête d’un réseau de 48 magasins. Fort de ses succès, il décide de racheter la chaîne de Bernard Marionnaud, deux fois plus grande que la sienne. Le défi est de taille, mais relevé puisque Marionnaud entre en bourse un an plus tard. En 1998, Marcel Frydman a l’idée brillante de lancer une carte de fidélité qui permet à ses client(e)s de bénéficier gratuitement de 50 francs pour un cumul de 1000 francs d’achat. La carte est un véritable succès et la majorité des grandes enseignes imiteront Marionnaud.
 
Mais après une ascension fulgurante, le groupe peine à entrer dans le troisième millénaire. Ses concurrents Sephora et Nocibé grignotent petit à petit ses parts de marchés et Marionnaud pâtit d’une image vieillotte. Fatigué de la gestion de cet empire au bord du dépôt de bilan, la famille Frydman décide en 2005 de vendre son entreprise à un groupe chinois. Cinq ans plus tard, l’enseigne sortira la tête de l’eau grâce notamment à une nouvelle identité visuelle, la création d’une gamme bio, le lancement d’une boutique en ligne et l’ouverture à une clientèle masculine. Aujourd’hui, la chaîne est le leader mondial de la distribution de parfums et de cosmétiques.
 

Un univers dédié au parfum et à la beauté

Marionnaud est une aujourd’hui une référence du shopping beauté. Parfums, soins, maquillages, accessoires, parapharmacie ou produits pour les cheveux… l’enseigne propose une gamme complète pour les hommes et les femmes. La chaîne peut également s’enorgueillir de proposer un large éventail de produits de luxe avec les plus grandes marques à l’instar de Clarins, Chanel, Dior, Hermès, Guerlain, Lancôme ou encore Yves Saint Laurent. 
Aujourd’hui Marionnaud ne s’affiche pas uniquement sur les devantures de magasins mais également sur celles des instituts de beauté. Avec 246 instituts éparpillés au quatre coins de la France, le groupe se diversifie dans le secteur de la beauté.
 

Marionnaud et son sens de la conquête 

Basée à Paris, appartenant à un groupe hongkongais, Marionnaud est l’archétype de l’entreprise à l’envergure internationale. Il faut dire que la chaîne, qui emploie plus de 3500 personnes, comptent plus de 1100 magasins dans 13 pays dont bien sûr la France (qui compte à elle seule 531 boutiques) , mais aussi en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Italie, au Portugal et dans les pays d’Europe centrale. Aujourd’hui avec un chiffre d’affaires de plus de 600 millions d’euros (2013), le groupe s’est hissé au rang de troisième plus grande chaîne de parfumerie et de cosmétiques en Europe !
Retrouvez MARIONNAUD dans votre département
Bienvenue sur tel.fr,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.

Vous pouvez à tout moment revoir vos choix en cliquant sur le lien en bas de page du site tel.fr “Modifier mes choix cookies”. En savoir plus sur notre politique Cookie.