"La fin des lunettes chères" ? tel est le leitmotiv de la Générale D'Optique !

  • Formulaire de contact : https://www.generale-optique.com/gdo/fr/contact-us
  • ou écrire à l’adresse suivante : La Générale d’Optique, 1 rue Jean Pierre Timbaud , 78180 Montigny Le Bretonneux
  • Horaires d’ouverture généralement constatés: du lundi au samedi de 10h00 à 19h30.

Avec ses prix bas et ses lunettes de qualité, la Générale d’Optique est l’un des opticiens préférés des Francais. Voici un petit article pour y voir plus clair sur cette enseigne phare de l’optique.

L’histoire de la Générale d’Optique à la loupe

C’est en octobre 1993 que la Générale d’Optique voit le jour. Dès son lancement, l’entreprise lance une idée jusqu’alors jamais vue : proposer des lunettes bon marché dans des boutiques de 200 m2. L’enseigne mise alors sur la création de succursales, contrairement à ses concurrents qui privilégie la franchise. Mais en 2002, l’entreprise change son fusil d’épaule et lance son premier magasin franchisé. Le chiffre d’affaire de Générale d’Optique décolle et, en 2005, elle s’offre sa première campagne télévisuelle. Le slogan « la fin des lunettes chères » entre dans tous les esprits et en 2014 l’enseigne célèbre avec une grande fierté l’ouverture de sa 200ème franchise en France.
 

La Générale d’Optique, une enseigne militante

Pour la Générale d’Optique, « la fin des lunettes chères » est bien plus qu’un simple slogan, elle est une véritable vision ! En effet, l’enseigne mise sur son savoir-faire pour proposer des prix parmi les plus abordables du marché. Son secret ? Lancer ses propres collections de lunettes, de vue ou solaire, ce qui la rend ainsi moins tributaire des marques et donc plus à même de pratiquer une plus forte concurrence en matière de prix. Cerise sur le gâteau : l’enseigne propose un prix unique quel que soit le degré de correction à apporter sur une paire. Si l’accessibilité est un des maîtres mots de la Générale d’Optique, l’entreprise a également à coeur de jouer la carte de la transparence avec ses clients en contrôlant notamment chaque étape de la production de ses montures et de ses verres. Un pari payant puisqu’aujourd’hui l’enseigne est plébiscitée par les Français qui reconnaissent l’expertise de cette entreprise et la qualité de ses conseillers en magasins.
 

Derrière la Générale d’Optique se cache GrandVision

Avec 430 magasins en France, la Générale d’Optique est l’une des enseignes les plus implantées. Mais si elle est un poids lourd du marché, c’est aussi grâce à la force de frappe de sa maison mère : GrandVision. Ce groupe, aujourd’hui néerlandais, est le numéro un européen et le numéro deux mondial dans son domaine. Il possède donc la Générale d’Optique, mais aussi GrandOptical, l’opticien qui fabrique les lunettes en une heure et Solaris, une enseigne culte des lunettes solaires. En tout, le groupe possède plus de 4 300 magasins répartis sur 20 enseignes et dans 40 pays à travers la planète. Une chose est sûre : GrandVision a l’oeil lorsqu’il s’agit de développer ses activités !