Hertz, l’empire de la location de véhicules

Siège social de Hertz France : Immeuble Futura 3, 1/3 av. de Westphalie  78180 - Montigny Le Bretonneux  
Téléphone du siège : 01 61 08 10 00
Téléphone du service clientèle : 0825 800 900

Savez-vous quel est le point commun entre les taxis new-yorkais et Hertz ? Le jaune ! Si la couleur du logo de l’entreprise porte la même teinte que celle de la carrosserie des mythiques Yellow Cab, ce n’est pas le fruit du hasard. En effet, en 1915, John Hertz fonde la Yellow Cab Compagny à Chicago.

Plein phare sur l’histoire de Hertz

À l’époque, les taxis sont rouges et verts. Pour se différencier de ses concurrents, l’homme d’affaires décide d’adopter le jaune. Très vite, le succès de la compagnie s’étend à d’autres villes des Etats-Unis et le jaune se répand outre-Atlantique.  Mais en 1923, John Hertz quitte l’entreprise pour racheter la petite société de Walter L. Jacobs. Ancien vendeur de voitures, cet Américain de 22 ans avait lancé la première agence de location de véhicules en 1918, à Chicago. Attiré par la réussite de cette entreprise, John Hertz prend la tête de sa flotte de douze voitures.
 
La société change de nom pour devenir la Hertz Drive Ur Self Corporation et l’entrepreneur choisit sa couleur fétiche pour le nouveau logo. Avec le temps, l’entreprise se développe au rythme de son parc automobile et attire les convoitises de General Motors, Omnibus Corporation (à qui l’entreprise doit notamment son entrée en bourse) et United Airlines qui la rachètent tour à tour. Finalement en décembre 1987, un groupe d’investisseurs acquiert Hertz Corporation. Avec des choix stratégiques judicieux, l’entreprise se hissera au premier rang mondial de location de véhicules.
 

Hertz, un groupe tentaculaire

La réussite de Hertz repose sur quatre points forts. La couverture géographique de ses agences qui lui garantit une notoriété irréfutable. Implantée aux quatre coins du globe, elle dispose de vitrines dans les grands centre-ville, les gares et les aéroports internationaux, autant de lieux stratégiques en matière de location de véhicules.
Sa large flotte d’automobiles susceptible de séduire un plus grand nombre de clients aux besoins diverses. Si les utilitaires et les petites citadines ont toujours le vent en poupe, l’entreprise fait aujourd’hui le pari des véhicules écologiques et des voitures d’exception (Porsche, Ferrari, Lamborghini) pour s’ouvrir de nouveaux horizons.
 
Le large panel des formules de location (FlexiRent, Hertz 369, Pack Pro…) proposée par l’enseigne est également un gage de succès auprès des particuliers, mais aussi des entreprises et des associations. En effet, Hertz propose des remises spéciales et met à disposition des professionnels un parc spécial de véhicules pour des locations à la journée ou à l’année.
Enfin, Hertz se distingue par son sens de l’innovation. Elle fut notamment la première entreprise à proposer un service de GPS, la location de camping-car ou encore la mise en vente de ses voitures d’occasion à travers son service Rent2Buy.
 

Quand Hertz roule à l’international 

Depuis sa création, l’enseigne s’est toujours inscrite dans une stratégie d’internationalisation de ses services. Hertz a ainsi bâti un véritable empire comptant plus de 8 500 agences dans 146 pays dont la France, mais aussi dans des destinations plus « exotiques » telles que la Nouvelle-Zélande, Porto Rico ou la Jamaïque. Si la location de véhicules demeure sa vocation principale avec plus de 25 millions de réservations par an, l’enseigne tend peu à peu à diversifier l’offre de ses services.
 
Avec sa filiale Equipement, elle propose une gamme de matériels à destination des entreprises du BTP. Avec Claim Management Corporation, elle fournit des solutions de gestion de sinistres automobiles. Quant à sa filiale Local Edition, exclusivement présente aux USA, elle permet le remplacement rapide des voitures hors d’usage ou en réparation. Cette diversité de métiers est aujourd’hui la véritable force de Hertz qui semble indéboulonnable de sa place de numéro un mondial.
 
Retrouvez hertz dans votre département
Bienvenue sur tel.fr,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.

Vous pouvez à tout moment revoir vos choix en cliquant sur le lien en bas de page du site tel.fr “Modifier mes choix cookies”. En savoir plus sur notre politique Cookie.